Aujourd’hui, de nombreux Français ont tendance à se tourner vers le crédit conso pour financer leur petit projet, car celui-ci est très pratique. En effet, le crédit à la consommation permet de couvrir les frais de toutes sortes de dépenses, telles que l’achat d’un nouveau véhicule, le paiement de travaux à la maison, etc. Cependant, avant de souscrire à un crédit à la consommation, il est très important de commencer par vérifier son taux d’intérêt, pour être certain de faire une bonne affaire. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver un site proposant un crédit conso à faible taux.

Qu’est-ce qu’un crédit conso ?

Le crédit à la consommation, plus communément appelé crédit conso, est un crédit auquel on peut souscrire pour réaliser divers projets personnels, comme le financement de l’achat d’un véhicule, le financement des travaux de construction de sa résidence principale, ou même le financement de ses études. Ce crédit n’est pas spécifique, contrairement au crédit auto ou au crédit immobilier. L’emprunteur sera donc libre d’utiliser la somme empruntée comme il le souhaite, sans contrainte. Celui-ci sera seulement tenu de présenter à l’organisme du crédit certaines informations, notamment à propos de ses revenus et de sa situation financière actuelle.

Aujourd’hui, il est devenu possible de souscrire à des crédits à la consommation en ligne, ce qui est très pratique lorsqu’on ne souhaite pas se déplacer à l’agence de sa banque pour le faire. De plus, il existe de nombreux organismes de crédit en ligne qui offrent des prêts à la consommation avec des conditions assez flexibles et à des taux très avantageux.

Comment trouver un crédit conso à faible taux ?

Le meilleur moyen pour trouver un site proposant des crédits conso à faible taux est le comparateur d’offres en ligne. En effet, il existe de nombreux sites Internet qui proposent de réaliser pour vous un comparatif bien détaillé, ce qui vous permettra de trouver facilement et en un temps record l’offre de prêt qui vous correspond le mieux. Pour cela, il suffit d’introduire les critères que vous souhaitez pour votre prêt, puis, de laisser le comparatif faire son travail, ce dernier va filtrer les différentes offres des différents organismes de crédit en France pour vous dénicher celle qui correspond à votre demande. Après cela, tout ce qu’il vous restera à faire, sera d’étudier la petite sélection de crédits à la consommation qui vous a été proposée par le comparateur d’offres, ce qui vous aidera à faire votre choix.

Par ailleurs, nous vous recommandons de vous tourner vers les néo-banques ou autres organismes de crédit en ligne qui sont réputés pour leur faible taux d’intérêt, qui généralement, ne dépasse pas les 1 %.Il serait donc préférable d’axer vos recherches sur les organismes en ligne qui vous permettront de payer moins d’intérêts. Pensez également à bien choisir la somme que vous allez emprunter, car celle-ci possède aussi un impact sur le taux d’intérêt.

Les meilleurs sites pour souscrire à un crédit conso

On retrouve sur Internet un large choix de sites proposant la possibilité de souscrire à un crédit à la consommation en ligne et à faible taux. Cependant, avant d’aller sur n’importe quel site et confirmer la souscription de votre prêt, nous vous recommandons fortement de commencer par faire vos recherches pour trouver le meilleur d’entre eux. Pour cela, vous pouvez lire les avis des internautes laissés sur le site, consulter les forums ou encore tout simplement se faire aider par un comparateur d’offres en ligne qui vous permettra de trouver facilement et en un rien de temps les meilleures offres de crédit à la consommation. Et pour vous aider encore plus à trouver le meilleur site pour votre crédit conso, nous allons ci-dessous vous citer les plus intéressants d’entre eux, à savoir :

  • Cetelem : connu pour ses crédits avantageux, Cetelem propose un crédit à la consommation variant entre 4 000 et 20 000 euros, avec un taux fixe à partir de 1 %.
  • Sofinco : celle-ci propose également un crédit à la consommation à un taux raisonnable, dont le taux varie entre 1 000 et 75 000 euros.
  • Hellobank : l’avantage avec cette banque est qu’elle n’applique pas de frais de dossier. De plus, son taux d’intérêt est fixe et relativement bas. La somme maximale qu’on peut emprunter chez Hellobank est de 75 000 euros, remboursables sur 12 à 60 mois.

Comment souscrire à un crédit conso ? 

Si vous désirez obtenir un credit conso à faible taux, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre exactement, vous êtes au bon endroit. En effet, c’est un très bon réflexe de votre part que de venir vous renseigner en amont sur le web pour trouver des réponses à vos questions

C’est pourquoi, ici, nous allons vous en dire plus sur ces crédits à la consommation. Vous découvrirez comment savoir si vous êtes éligible à un crédit à la consommation, puis, comment savoir quelle somme vous pourrez emprunter. 

Qui peut obtenir un crédit conso ? 

Pour savoir, si vous pouvez emprunter de l’argent dans le cadre d’un crédit conso, plusieurs choses sont à savoir. Et oui, de nombreuses personnes ont le droit de souscrire à ce type de crédit du moment qu’elles répondent aux exigences suivantes : 

  • Si vous avez entre 18 et 80 ans (en moyenne pour le maximum, cela dépend des institutions, de leurs règles) ;
  • Si vous résidez dans le pays dans lequel vous souhaitez emprunter ;
  • Si vous percevez des revenus mensuels stables et fixes ;
  • Si vous n’êtes pas endettés à grande échelle sur un autre dossier.

Comment savoir la somme que l’on peut emprunter pour la consommation ?

Maintenant que vous savez si vous êtes éligibles, ou non, à un crédit conso, laissez-nous vous en dire plus sur les sommes à emprunter. 

Pour savoir combien vous pourrez percevoir, vous pouvez vous rendre sur des simulateurs en ligne de crédit. Ces derniers sont des outils assez fiables qui permettent aux consommateurs de calculer leurs taux et leur somme approximative d’emprunt. C’est un réel atout pour commencer ses recherches de crédit conso et savoir à peu près combien d’argent il sera possible de percevoir lors de la suite des démarches.