La génération de contenu sur une même thématique

Au centre de presque tous les domaines du marketing des services professionnels se retrouve une problématique : les personnes les plus efficaces pour rédiger un texte pointu sont fréquemment celles qui sont le plus occupées.

Peu importe que la rédaction web soit facile ou pas ! Il faut prendre du temps pour produire des écrits de qualité. Et lorsqu’un entrepreneur ou un expert en la matière doit choisir entre résoudre un problème et écrire un article de blog, c’est certain que la rédaction sera la moins prioritaire.

Si votre équipe a du mal à produire du contenu unique de manière récurrente, rassurez-vous. On peut utiliser un moyen éprouvé d’obtenir de très bons résultats en optimisant son temps de travail.

C’est la réécriture du contenu que vous avez déjà produit.

Il est important de maintenir les idées de votre texte en les redéfinissant avec vos propres mots.

La réécriture contre le contenu traditionnel

Il est très souvent impossible de distinguer une réécriture du contenu traditionnel. Effectivement, il est totalement réalisable de transformer la composition et les tournures des phrases pour avoir un contenu qui exprime exactement la même idée, mais qui, en même temps, est complètement opposé.

La principale différence va se trouver au niveau de la durée qu’on va mettre à composer ce contenu et son prix. On va ainsi pouvoir ignorer la recherche d’idées et d’informations et se focaliser sur le partage de l’idée avec notre vision.

À l’opposé de l’intelligence Artificielle qui forme un texte à partir d’un mot , la réécriture nécessite toujours un contenu de base pour se réaliser.

Pourquoi recourir à la réécriture de textes ?

On identifie d’innombrables utilités à la réécriture de contenus. Elle donne la possibilité aux personnes n’étant pas tout à fait confortables avec l’écriture web de s’approprier une idée et de la développer avec ses propres idées et sa propre vision. Elle va ainsi gagner du temps et va pouvoir produire davantage de contenus. Dans un second temps, vous pouvez réemployer vos contenus ou les textes que vous payez sur plusieurs supports, vous faites de ce fait des économies et vous avez une plus grosse quantité de textes à partager !

READ  Est-ce que les SCPI sont un bon placement ?

Création d’un blog sur votre site

Vous disposez d’un ou de plusieurs blogs à remplir de contenu ? Pour quelle raison ne pas exploiter la réécriture pour gagner du temps et ainsi obtenir plus de textes à partager sur vos plateformes ? Reformuler vos nombreux textes ne sera pas long et vous donnera la possibilité de poster la même notion sur de multiples blogs.

Pour le SEO local

En SEO, il est souvent préférable d’avoir une page par ville pour se positionner sur « requête + ville ». La reformulation offre de générer facilement des variations d’un contenu d’origine pour obtenir un contenu unique sur la totalité des localités que vous désirez. Vous avez alors une forte chance d’avoir un bon positionnement sur ces requêtes .

Adaptation d’anciens contenus pour le SEO

Pour les moteurs de recherche et les visiteurs, le contenu reformulé permet de rafraîchir vos informations afin qu’elles soient comme neuves.

Génération de contenu en masse

Certains logiciels de rédaction d’articles incluent des fonctions qui vous permettent d’étoffer vos phrases et vos paragraphes en y incluant des informations contextuelles pertinentes. Vous économisez ainsi du temps et décuplez votre productivité.

Content spinning et reformulation

La réécriture et le content spinning emploient un principe en commun, mais ils ont une utilisation différente.
Habituellement, on va utiliser la réécriture de contenu quand on va générer trois à cinq variantes d’un contenu d’origine. La réécriture s’effectuera sur la structure du texte et sur les synonymes.

À la différence du content spinning avec lequel on peut générer plusieurs centaines de textes uniques avec le même sujet .
Le content spinning, bien réalisé, peut être similaire à un contenu réécrit ou même un contenu écrit par un rédacteur . Sur ce texte, on va venir ajouter des variantes sur chaque passage, chaque phrase, chaque groupe de mots .

READ  Quelle est l'assurance professionnelle auto entrepreneur la moins chère?

Cependant, là où avec la réécriture il est possible de la faire en quelques minutes ou de manière automatique sur certains outils, le spin va demander plus de temps pour avoir des textes de qualité.

Les outils qui aident à la rédaction

Vous pouvez faire du content spinning ou de la réécriture à la main, mais ça requiert beaucoup de concentration et va requérir du temps.

Des outils de réécriture ou de « spinning » peuvent être utilisés pour optimiser toujours plus la rédaction de textes.

Cette technique étant demandée, vous pourrez découvrir plusieurs logiciels, mais qui sont malheureusement distancés aujourd’hui. www.contenu-unique.fr est un outil développé en 2022 qui assemble les pratiques de réécriture et de spin. Le tout en offrant une qualité parfaite et un usage fluide .

Vous pouvez facilement stimuler votre création de contenu sans dépenser des sommes astronomiques en exploitant les multiples fonctionnalités de Contenu Unique.

Les outils de Contenu Unique

Cet outil accumule l’ensemble des éléments pour vous compléter, que vous ayez pour but de produire une variante de votre texte ou plusieurs milliers. Il n’y a besoin d’aucune connaissance particulière pour l’exploiter et il est adapté à tous les contenus : post de réseaux sociaux, articles de blog, descriptions produit, landing page…

Check du taux de similarité

Principe primordial quand il s’agit de variations d’un contenu et de contenu dupliqué : le taux de similarité. Il est là pour préciser à quel point 2 contenus sont identiques. Grâce à cet outil, vous pouvez sans peine vérifier les points en communs des textes . On va généralement viser 30 % de proximité maximum pour rester tranquille.

READ  Quel intérêt de faire un bilan de compétence?

Le mode avancé

Vous avez l’habitude du content spinning et vous souhaitez gagner en productivité ? Le mode assisté a été créé pour que vous n’ayez pas à vous casser la tête durant cette création de contenu. Ajout des synonymes, des variantes de phrases, des transpositions … Tout est facilité et Contenu Unique met à votre disposition des fonctionnalités avancées pour faire que vos contenus soient toujours parfaits en termes de qualité et le moins similaire possible.

Réécriture en 2 clics

La réécriture rapide est un outil qui permet, en 2 clics, de reformuler n’importe quel contenu que vous insérez. L’outil permet de garder le formatage ou l’HTML de vos titres, liens, expressions en gras ou en italique. Contenu Unique va vous créer jusqu’à cinq variations totalement uniques de votre contenu de base. Le taux de similarité des nouveaux contenus est en moyenne de vingt %.

Et bien d’autres fonctionnalités

Vous pourrez parcourir toutes les fonctionnalités directement sur le site de Contenu Unique, mais voici une liste non exhaustive : plugin wordpress, gestion du taux de duplication, auto-spin, réécriture rapide, dictionnaire privé avec ses outils, recherche remplacer global, génération des textes, gestion des variables, spin des images, gestion de projets, règles à l’export, analyse masterspin, correction masterspin, dictionnaire public de synonymes, assistant spin, maillage interne et bien d’autre…

Conclusion

Vous l’aurez compris, la reformulation de contenu et le content spinning sont toujours présents en 2022. Bien employé, ils vous permettront de gagner un temps important sur votre création de contenu, sans oublier la qualité. Il convient cependant de garder quelques principes et de constamment penser à la qualité et à l’internaute qui va parcourir ces textes. Grâce à ces informations et avec Contenu Unique, vous avez toutes les informations pour développer votre efficacité, améliorer votre SEO et lancer vos projets sans avoir besoin de vous inquiéter du contenu !

A lire également